Imprimer cette page

Direction de l'église du Havre


Au bout de 6 mois, au cours d'une rencontre présidée par le pasteur Tilling d'Angleterre, Douglas Scott entend un don spirituel de prophétie disant:

"Continuez votre ministère dans ce pays, annoncez l'Evangile, priez pour les malades, et dans chaque ville où vous irez avec ce message, je ferai des miracles, et des guérisons pour ma gloire."

Il prend cela pour une indication du Saint-Esprit le concernant. Comprenant qu'il ne doit pas se rendre au Congo dans l'immédiat, comme il l'avait envisagé, à la fin de l'année 1930, Douglas Scott et sa femme quittent Le Havre pour annoncer l'Evangile en Picardie, confiant la direction de l'église du Havre entre les mains de Félix Gallice.

Ce dernier, préparateur en pharmacie fut miraculeusement préservé de la mort durant la guerre 14-18. Vivant à Annecy jusqu'en 1920, il ressentit comme une direction de Dieu la demande de Mlle Biolley de venir au Havre

Félix Gallice avait en son temps reçu un puissant baptême du Saint-Esprit confirmant l'appel au ministère reçu prophétiquement plusieurs années auparavant au cours d'une réunion de prière :

" Le réveil vient, le feu s'allumera çà et là et l'Esprit du Seigneur se répandra sur le pays. Prenez courage, tenez ferme, je vous ai choisis pour mon œuvre."

1932 l'église s'installe rue Franklin

Sous la direction de F. Gallice, l'église du Havre se développe au point que le 23 septembre 1932 un lieu de culte d'environ 650 personnes est ouvert au public rue Franklin. C'est la première église de Pentecôte en France.

Son gendre, G. Davoult, F.Ferro, puis J. Chedru lui succéderont.

 

Sources :


Page précédente : Félix Gallice (1887- 1960)
Page suivante : Pierre Nicolle (1882- ?)